Fondé en 2003, le service de billetterie Starticket est aujourd'hui le numéro deux de la vente de billets en ligne en Suisse. Chaque année, Starticket commercialise plusieurs millions de billets pour des manifestations dans toute la Suisse via un réseau de 1'500 points de vente, un centre d'appels et la boutique en ligne du site starticket.ch. Starticket est la première billetterie en Suisse à avoir introduit, début 2011, les billets mobiles que l'on peut acheter, payer et télécharger directement avec une application sur smartphone. Depuis l'année dernière, Tamedia détient 100% des actions de Starticket.

Annuaires leaders

Local.ch et search.ch proposent ensemble une plateforme suisse d'informations et d'annuaires complets pour les particuliers, les entreprises et les pouvoirs publics. Les deux portails sont en outre un partenaire publicitaire important pour les PME suisses. Ensemble, les deux plate-formes sont numéro un des sociétés d'annuaires suisses: en termes de pénétration, local.ch est leader en Suisse romande et search.ch en Suisse alémanique. Depuis le 1er juillet 2015, local.ch et search.ch sont réunis sous l'entité juridique commune Swisscom Directories SA. La société Swisscom Directories SA appartient à 69 % à Swisscom SA et à 31 % à Tamedia AG.

Organisation de rendez-vous facile et rapide

Créé en 2007 et disponible actuellement en 11 langues, le site Doodle.com est le planificateur de rendez-vous en ligne leader dans le monde. L'assistant intelligent Doodle épargne du temps et du stress à plusieurs millions de personnes qui souhaitent organiser des rendez-vous et réunir des participants. Doodle est gratuit et sans inscription, tant pour le créateur de la demande que pour les participants. Doodle offre un vaste éventail de possibilités pour planifier des rendez-vous et effectuer des sondages de dates - sur un appareil mobile ou un ordinateur de bureau, avec un agenda papier ou électronique. Avec Doodle Premium, le planificateur de rendez-vous en ligne offre en outre un service professionnel sans publicité aux particuliers, ainsi qu'aux entreprises et aux organisations. Chaque mois, Doodle est utilisé à titre professionnel ou privé par plus de 26 millions de personnes dans le monde. La plateforme appartient entièrement à Tamedia depuis 2014.

Pour les employeurs et les demandeurs d'emploi

xJobs.ch est le portail en ligne leader du marché de l'emploi en Suisse. Il constitue un support efficace de recrutement pour les employeurs et les personnes à la recherche d'un emploi. Outre la possibilité de publier des offres d'emploi, le site offre des services de recrutement en ligne permettant aux entreprises de trouver rapidement et facilement les candidats les mieux adaptés. Les personnes en quête d'un emploi disposent, quant à elles, de services de gestion de carrière pour se positionner de manière optimale sur le marché de l'emploi et trouver les meilleures places. La société JobCloud SA qui exploite le portail jobs.ch et d'autres bourses d'emplois est détenue respectivement à 50 % par les groupes de médias Tamedia et Ringier.

© Tamedia