Au cours des dernières années, Internet s’est clairement imposé face aux médias imprimés «classiques» (journaux et magazines), à la radio et à la télévision. Près de quatre Suisses sur cinq l’utilisent quotidiennement ou presque, ce qui le place devant la télévision en Suisse alémanique et en Suisse romande.



Infographie: Daniel Barben
Texte: Artur Vogel

93% de la population lit les journaux
Tous groupes linguistiques confondus, les journaux et magazines sont le média le plus important: au moins 90% de la population en lit. Toutes zones linguistiques confondues, plus de 80% de la population écoute la radio quotidiennement. Environ 65% des Suisses alémaniques et romands et 75% des Tessinois regardent la télévision tous les jours. Dans le Tessin, la télévision est plus utilisée qu’Internet, mais la Suisse alémanique et la Suisse romande a ichent un résultat inverse.

Évolution au cours des cinq dernières années
L’utilisation des journaux et magazines, de la télévision et de la radio recule légèrement en Suisse depuis 2013, période durant laquelle la télévision a connu une évolution irrégulière. En revanche, Internet enregistre une croissance constante.

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